Passer
Tous les communiqués de presse

Messe Frankfurt remet le prix 2022 de sa fondation créée par l’Académie des sciences morales et politiques à Bernadette et Paul Dodane.

13 déc. 2022

L’Académie des Sciences Morales et Politiques de Paris a décerné à Bernadette et Paul Dodane, co-Présidents de la société CRISTEL, le 7 novembre dernier le prix Messe Frankfurt.

Ce prix exceptionnel est attribué chaque année à une personne physique ou morale qui s’est particulièrement illustrée dans la promotion des valeurs humanistes et de l’économie sociale de marché.

A l’occasion de ce prix prestigieux, une réception à l’Académie, en l’honneur du couple Dodane et présidée par M. Rémi Brague, Président de l’Académie des Sciences Morales et Politiques, M. Jean-Robert Pitte, Secrétaire Perpétuel de l’Académie des Sciences Morales et Politiques et Président du jury du prix Messe Frankfurt, M. Frédéric Bougeard, Président de Messe Frankfurt France et M. Michael Scherpe, PDG de la société S.E.M.E SA, délégation officielle de Messe Frankfurt pour la France et Monaco, s’est déroulée dans les salons de l’Institut de France à Paris, le 12 décembre 2022.

Nous félicitons vivement Bernadette et Paul Dodane pour ce prix hautement honorifique qui vient saluer leur engagement et leur parcours atypique dans la création et le développement de la société CRISTEL, ainsi que l’ouvrage La Force d’y Croire écrit par Bernadette Dodane qui retrace l’histoire de l’ entreprise.

Une distinction des plus prestigieuses pour un livre riche d’enseignements à tous niveaux.

Lors de leurs discours, Mme. Dodane et son mari ont souligné l’importance du soutien familial et amical dont ils ont pu bénéficier tout au long de leur parcours entrepreneurial.

Poursuivant leurs oeuvres dans la lignée de leur implantation régionale, la somme remportée avec ce prix sera entièrement reversée à la restauration de la Chapelle Notre-Dame du haut du Corbusier située à Ronchamp, non loin du siège de l’entreprise.

Messe Frankfurt en chiffres
Le groupe Messe Frankfurt compte parmi les plus grands organisateurs de salons, de congrès et d’événements au monde parmi les organisateurs ayant leur propre parc d’expositions. Environ 2 200 personnes travaillent à l’organisation des salons sur le site de Francfort-sur-le-Main et dans 28 filiales à travers le monde. Le chiffre d’affaires s’est élevé à environ 154 millions d’euros en 2021. En raison de la pandémie, il s’est montré en forte baisse pour la deuxième année consécutive. Il s’élevait encore à 736 millions d’euros en 2019. Nous défendons les intérêts économiques de nos client·e·s dans le cadre de nos secteurs d’activité « Fairs & Events », « Locations » et « Service ». Agir en faveur du développement durable est un pilier essentiel de notre stratégie d’entreprise et s’exprime dans un équilibre entre action écologique et économique, responsabilité sociale et diversité. Un autre atout de Messe Frankfurt réside dans son puissant réseau de distribution mondial, qui couvre près de 180 pays avec un maillage dense dans toutes les régions du monde. Notre offre de services complète – sur site et en ligne – garantit aux client-e-s du monde entier un niveau de qualité toujours élevé et une flexibilité maximale dans la planification, l’organisation et le déroulement de leurs événements. Nous mettons à profit notre expertise numérique pour développer de nouveaux modèles économiques. La gamme des services proposés va de la location de surfaces aux prestations de marketing, en passant par la construction de stands, les services personnels ou la restauration.
L’entreprise a son siège principal à Francfort-sur-le-Main. Elle est détenue à 60 % par la ville de Francfort et à 40 % par le Land de Hesse.
Retrouvez de plus amples informations sur : www.messefrankfurt.com

Contact –presse : RE ACTIVE – Dimitry Helman – dimitry@re-active.fr –  +33 6 77 99 20 76
Messe Frankfurt France – Cassandra Galli – cassandra.galli@france.messefrankfurt.com - +33 6 74 29 09 07